Stéphanie PITTIE est nommée Déléguée Générale de l’ANPEA et nouvelle Directrice du BN FERTI
Pour faire face aux défis de la filière française de Fertilisation, le Conseil d’Administration de l’ANPEA a décidé de mettre en place une nouvelle organisation, en créant notamment un poste de Délégué Général. Madame Stéphanie PITTIE assurera ce rôle à compter d’avril 2021. En lien avec le Conseil d’Administration, sa mission sera d’animer l’association, mais également de diriger le Bureau de Normalisation de la Fertilisation (BN FERTI).
Cette nomination fait suite au départ de Florence CATRYCKE que le Conseil d’Administration remercie tout particulièrement pour l’essor qu’elle a su donner à la normalisation du secteur de la fertilisation face aux demandes sans cesse croissantes des 15 dernières années.
Par cette nouvelle organisation, l’ANPEA se donne les moyens de répondre aux grands enjeux que le BN FERTI devra relever dans les prochaines années, en particulier l’élaboration de toutes les normes commandées par la Commission Européenne dans le cadre de la mise en application du nouveau règlement européen régissant les règles de mise sur le marché des produits fertilisants (règlement (UE) n°2019/1009). Face aux challenges qui attendent le BN FERTI, Stéphanie PITTIE apportera son expérience des organisations professionnelles, du monde normatif et sa connaissance fine du secteur de la Fertilisation.
Diplômée de l’Institut National des Sciences Appliquées, elle a démarré en tant qu’ingénieure réglementation et normalisation au sein du BN FERTI et de l’Union des Industries de la Fertilisation (UNIFA) avant d’occuper la fonction de Responsable Affaires Réglementaires au sein de différentes entreprises du secteur de la fertilisation.
« Je tiens à remercier le Conseil d’Administration de l’ANPEA pour la confiance qu’il m’accorde en me nommant à ce poste et bien sûr également Florence Catrycke pour son engagement tout au long de ces années. J’aborde avec beaucoup d’enthousiasme les nouveaux défis qui attendent le Bureau de Normalisation de la Fertilisation, hébergé par l’ANPEA, suite à l’adoption du règlement (UE) n°2019/1009 » confie Madame PITTIE.